Connaissez-vous approximativement le nombre d'images publicitaires perçues en moyenne chaque jour ?
Et pourquoi ce chiffre nous semble-t-il si important ?
Une large sous estimation nous permet d'évaluer à 350 le nombre d'images perçues/jour. Ce calcul simple découle d'une analyse de nos comportements. À raison de 6h/jour d'exposition aux divers médias (Tv) et compte tenu de la moyenne de diffusion/H des publicités.
Ajoutons une exposition de 2 h/jour sur internet en moyenne (en parallèle et souvent simultanément), ainsi que toutes les autres formes de publicité perçues consciemment ou inconsciemment (Tram affichage etc.) nous arrivons aux chiffres de
En tenant compte de l'ensemble des signes perçus, nous dépassons par jour et par personne, les
Vous doutez donc de l'efficacite de ces nombreuses pub…
Les récentes recherches en neurosciences ont permis des découvertes sur le fonctionnement largement inconscient du cerveau. Celles-ci laissent supposer que la majorité de ces stimuli publicitaires auxquels vous prêtez si peu d’attention et dont vous êtes le plus souvent incapables de vous rappeler consciemment, laissent des traces mémorielles implicites.
Pour qu’une information - une publicité - soit perçue et mémorisée consciemment, il faut qu’elle soit sous le projecteur de notre champ attentionnel.
Il est temps de vous différencier par
Faites la différence par la qualité de votre communication. Vous la rendrez ainsi mémorisable et efficace.
Une bonne création débute par l'élaboration d'un concept, fort, rendant ainsi déclinable votre communication.
Le développement d'un concept sur plusieurs années renforce votre notoriété et la bonne perception de votre marque par la cible.
SITE EN CONSTRUCTION
WORK IN PROGRESS
Olivier GAUDIN
10, rue de la Mairie
49660 TORFOU
contact.gaudingraphiste@gmail.com
Olivier GAUDIN
10, rue de la Mairie
49660 TORFOU
devis.gaudingraphiste@gmail.com